nettoyer sa cigarette électronique

Pourquoi faut-il nettoyer sa cigarette électronique avant de l’envoyer ?

Seconde Vape offre aux vapoteurs l’opportunité de céder ou d’acquérir du matériel de vape d’occasion. Afin que cette expérience soit optimale, il est indispensable de respecter certaines règles sanitaires, a fortiori après la crise sanitaire que nous venons de traverser. Il en va de la responsabilité de chacun de protéger son prochain. En effet, il a été prouvé que certains microbes, virus ou bactéries peuvent survivre quelques heures et parfois même quelques jours sur certaines surfaces comme le plastique ou l’acier. Nous vous invitons donc à la plus grande responsabilité et à nettoyer le plus minutieusement possible l’article envoyé. Ces recommandations ont pour but d’assurer la sécurité des membres de Seconde Vape. En respectant le matériel, vous respectez également l’acheteur qui vous fait confiance !

Comment nettoyer correctement son matériel ?

Un article mis en vente sur secondevape.fr se doit d’être propre. C’est pourquoi nous vous demandons de nettoyer soigneusement votre cigarette électronique, et cela avant même de la prendre en photo. Les annonces présentant des matériels tâchés ou bien encore des clearomiseurs remplis sont systématiquement refusées pour le bien des acheteurs. Par exemple, les clearomiseurs, atomiseurs et cartouches devront être vidés puis passés à l’eau savonneuse avant d’être séchés. Il en est de même pour les drip tips qui doivent être retirés puis minutieusement lavés car ces pièces se retrouvent en contact direct avec la bouche. Vous pouvez par exemple vous aider d’un bac à ultrasons pour nettoyer l’ensemble de votre matériel, d’une brosse à dents neuve ou même d’un écouvillon. Les résistances utilisées doivent quant à elles être jetées. Si elles ne sont pas remplacées, merci de préciser dans vos annonces que le produit est vendu sans résistance.

Les boxs, mods et pods devront subir le même sort, avec un nettoyage à l’aide d’une lingette désinfectante ou d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse, mais ne les passez pas sous l’eau ! N’oubliez pas d’essuyer aussi les pins de connexion ! Précisons enfin que l’emballage qui renferme votre article se doit d’être solide, propre et en bon état.

À réception, l’acheteur est invité à contrôler le contenu du colis. Si tout est en ordre, un nouveau lavage et une désinfection des articles par ses soins sont vivement conseillés !

nettoyer son matériel de vape

Mon compte

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter