Pourquoi les accus sont interdits

Pourquoi la vente d’accus est interdite ?

Pour des raisons évidentes de sécurité, la vente d’accumulateurs est interdite sur SecondeVape.fr. Il s’agit de produits spécifiques dont le commerce est très réglementé. Ces batteries rechargeables contiennent du lithium, un métal capable de stocker et de libérer de l’énergie mais qui s’avère être sensible aux chocs ainsi qu’aux variations de température. Dans le cas présent, avec des accus d’occasion, il nous est impossible de connaître avec certitude leur provenance, et donc de garantir qu’il s’agit bien de piles rechargeables fiables.

Aussi, nous ne pouvons pas certifier que ces accus ont été correctement utilisés et stockés, qu’ils n’ont pas subi de chocs et qu’ils ne se sont pas oxydés. Dans le doute et pour protéger au mieux nos membres, nous avons fait le choix d’interdire purement et simplement la vente d’accus sur la plateforme. La sécurité sera toujours une priorité sur SecondeVape.fr.

Pourquoi la vente de clones est interdite ?

La vente de clones est une pratique courante dans la vape. Si elle est répandue, elle n’en reste pas moins illégale. Bien que ces copies largement inspirées des modèles originaux s’avèrent être fonctionnelles, la plupart du temps, il s’agit tout de même de contrefaçons. Et comme vous le savez, la détention et la vente d’atomiseurs, de boxs, ou de tout autre matériel contrefait est interdite.

Au-delà de l’aspect purement légal, les clones ne sont pas autorisés sur la plateforme car ils peuvent présenter des risques pour la santé des vapoteurs. Un fabricant reconnu utilise des matériaux nobles et de qualité, ce qui explique le prix élevé de certains de ses mods et atomiseurs. À l’inverse, un contrefacteur va chercher à minimiser au maximum les coûts de production en choisissant des matières premières bas de gamme voire dangereuses. Inutile de vous préciser que ces clones ne subissent d’ailleurs aucun contrôle qualité avant d’être commercialisés.

Enfin, nous pensons que les clones mettent à mal l’activité de nombreux artisans de la vape, qui, injustement, se font dérober le fruit de leur travail et subissent de plein fouet la concurrence déloyale de fabricants peu scrupuleux. C’est pour toutes ces raisons, qu'il nous paraît impensable de participer à la vente de ce type de produits. .

Pourquoi les clones sont interdits ?
Pas de liquides sur seconde vape

Pourquoi la vente d’e-liquides est-elle interdite ?

La vente ou l’offre d’un e-liquide sur SecondeVape.fr est prohibée pour des raisons évidentes de sécurité. Il nous est impossible de garantir la traçabilité et la qualité des produits vendus qu’il s’agisse de flacons scellés ou de préparations DIY maison. Aussi, il paraît difficile de s’assurer que les conditions de stockage idéales sont respectées. Pour toutes ces raisons et pour éviter un scandale semblable à ce qu’il a pu se passer aux États-Unis en 2019, nous préférons refuser purement et simplement toutes les annonces faisant mention d’e-liquides.

Mon compte

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter