Nos conseils pour bien vendre votre matériel de cigarette électronique

La vente c’est tout un métier ! Même si en tant que particulier vous pouvez dorénavant proposer vos objets divers sur le net comme le ferait un professionnel, il est recommandé de suivre certaines règles pour vous aider à bien vendre, rapidement et au bon prix. Plus votre cigarette électronique ou votre atomiseur seront attrayants et au prix du marché, plus vite ils partiront !

Voici un guide pratique pour bien vendre votre matériel de vape sur secondevape.fr, le site d’occasion dédié à la cigarette !

image-bien-vendre-1.jpg

Je mets en valeur mon produit grâce aux photographies

Il y a deux types d’internautes sur les sites de ventes d’occasion : les déterminés qui savent exactement ce qu’ils veulent et les indécis, qui naviguent çà et là en attendant de trouver la perle rare. Vos photographies ont donc pour but de déclencher l’acte d’achat ou de conforter l'intéressé dans son choix. L’objectif est aussi de vous démarquer car non seulement il y a des centaines de produits sur notre site mais plusieurs vendeurs proposent des matériels identiques au vôtre. Inutile d’avoir un appareil dernier cri ou des compétences poussées, n’importe qui peut s’improviser photographe d’un jour avec son smartphone. Il vous suffit de planter le décor (un fond blanc ira très bien) et de prendre votre matériel sous toutes ses coutures. De face, de côté, en montrant bien les différentes pièces, les détails et même les petits défauts : il faut être honnête et présenter un produit conforme à ce que l’acheteur va recevoir. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également ajouter quelques photos de mise en situation, la box dans la main par exemple, pour que l’acheteur puisse mieux se rendre compte de sa taille. Surtout : n’oubliez pas de nettoyer avec attention votre matériel !

Je soigne la description et je fais preuve d'honnêteté !

Il n’y a rien de pire qu’une description bourrée de fautes, incompréhensible ou dont il manque des informations. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les mots, allez à l’essentiel. Expliquez simplement de quel type de matériel il s’agit, reprenez les caractéristiques techniques que vous retrouverez dans le mode d’emploi de votre cigarette électronique ou de votre clearomiseur par exemple et n’omettez pas de préciser si le matériel présente un ou plusieurs défauts (rayures, bosses, écran qui fonctionne mal, pas de vis avec du jeu etc). Si vous vous sentez inspiré, n’hésitez pas à rallonger votre description en racontant votre histoire avec le produit ou même en expliquant pourquoi vous souhaitez vous en séparer.

image-bien-vendre-2.jpg
image-bien-vendre-3.jpg

J’adapte mes prix

Pour rappel, l’acheteur est sur un site de seconde main, s’il était prêt à payer le prix fort pour un produit, il se rendrait directement sur le site du fabricant où chez un revendeur pour l’acheter neuf ! Gardez à l’esprit qu’il est ici pour faire des affaires, inutile donc de proposer un prix déraisonnable. Proposez des prix bas et alléchants qui pourront convaincre tous types de profils. Brader votre cigarette électronique ou votre atomiseur reconstructible n’a pas de sens non plus, cela pourrait vouloir dire qu’il est en mauvais état. Il faut donc trouver le juste milieu, un prix acceptable pour l’acheteur et pour vous.

Je reste courtois

Soyez aimables avec les personnes qui prennent contact avec vous et cela même si elles essayent de négocier ! N’hésitez pas à décliner gentiment si vous n’êtes pas prêt à baisser votre prix. Aussi, prenez le temps, pendant la transaction, de répondre aux éventuelles questions. Une fois la vente réalisée, vous pouvez même prendre des nouvelles de l’acquéreur, c’est un petit geste qui fait plaisir et qui peut vous aider à amorcer d’autres ventes de vos futures boxs !

image-bien-vendre-4.jpg

Mon compte

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter